L'équipe de l'Ecole de sophrologie de Concarneau

Nicole Paris, sophrologue  et formatrice en sophrologie Caceydienne®

Nicole Paris est sophrologue master spécialiste en Sophrologie Caycédienne® depuis 1999, installée en cabinet à Concarneau depuis 2001. En 2011, elle ouvre la première école de Sophrologie Caycédienne en Bretagne.

 

Pendant 25 ans, Nicole PARIS a exercé la profession d’infirmière avec un sens aigu de l’écoute des patients. Pour être en adéquation avec ses valeurs, elle se tourne vers une formation d'infirmière conseillère santé puis vers la sophrologie en 1988 et reprend ses études à la fondation Caycedo. En 2001, elle s’installe comme sophrologue Caycédienne à Concarneau.
Depuis 10 ans, elle propose des séances et ateliers au sein de son cabinet. Elle travaille également avec des institutions et associations.
Après sa formation de formateur comme Sophrologue Caycédien en 2005, l’envie de transmission se fait sentir. Après un temps de maturation, l’école de Sophrologie Caycédienne de Concarneau voit le jour en 2011.
Nicole PARIS est maman d’un enfant et grand-mère de deux petits-enfants. Elle s’investit dans la vie locale de Concarneau et au sein du réseau Entreprendre au Féminin.
Ses valeurs clés : la rencontre, le non-jugement, la disponibilité et l’autonomie.

 

(page en cours de mise à jour)